mardi 30 août 2005

Errata-taboum !

Retour douloureux à la réalité après quelques jours passés hors de portée des courriels estudiantins :

Bonjour Mr Kaser, je suis Prénom Nom l'étudiant que vous aviez appellé et qui avait oublié de vous rendre le dossier sur l'xxxxxx de la Chine.
Donc il est fait, je vous écris donc pour savoir quand puis-je venir vous le remettre?
Une autre question, je dois me présenter à un examens pour le rattrapage, et c'était pour savoir si la semaine de rattrapage commence à partir du premier lundi de septembre? Evidemment impossible de savoir ce renseignement de base sur le site de l'université...


Cette dernière affirmation est "évidemment" erronée, et après une "dernière question" portant sur les modalités de passage d'une première année en une deuxième année de Licence, question finement agrémentée de la formule "Pourriez vous m'éclairer?" - ce que je ne suis pas en mesure de faire !-, l'étudiant ajoute un "Merci pour votre patience" tout à fait adapté à la situation.

A la lourdeur coutumière de ces interventions intempestives, s'ajoute dans le deuxième mail (comme le premier reproduit tel quel), l'expression d'une hargne vieille d'un bon mois - d'autres s'étaient manifestés fin juillet avec la même maladresse.

Bonjour Monsieur, Je suis Nom Prénom,étudiante en XXX année XXX (2004/2005).
Je vous écris car j'ai reçu mon relevé de notes le mois dernier et qu'il s'y est produit une erreur!
En effet, il y a écrit "absence injustifiée" à la place de ma note en xxx xxx alors que je vous avais présenté mon dossier!!! Alors,je ne comprends pas ... Si c'était si mauvais que ça,il fallait le dire! Ou alors,il fallait me mettre la note que je méritais (peu importe que ça aille de 0 à 20!!!)car à cause de ça,je valide pas mon U E! La Fac reouvrant la semaine prochaine, j'aurais aimé obtenir un rendez-vous avec vous afin d'en discuter.
Vous pouvez me répondre par mail ou me joindre au 06. XX.XX.XX.
Merci d'avance.A très bientôt

Jugez de mon impatience à mettre des visages sur des noms qui n'évoquent plus grand chose après presque trois mois de congé et ... à corriger les copies de la deuxième session d'examens : je m'engage à en faire profiter tout le monde !

Voici, en complément, le courrier reçu le 5 septembre qui fait suite à ma réponse au deuxième mail :

Monsieur,
J'ai bien reçu votre réponse en date du 29/08/05 et vous demande de bien vouloir m'excuser quant à mes propos trop libres mais vous comprendrez ma désagréable surprise quant à la note reçue alors que, comme vous le savez, j'étais bien présente à cette épruve ; ma signature sur la feuille de présence en étant la preuve écrite.
Je vous remercie d'ores et déjà de votre diligeance quant à régulariser ce problème.

No comment !

Aucun commentaire: